Comédienne, animatrice, réalisatrice, le parcours de Séverine est pour le moins riche et varié . Elle commence le théâtre à 11 ans, 6 ans de spectacles en tournée dans le milieu scolaire, passe un Bac A3 théâtre et vient à Paris pour suivre les cours Florent. Après quelques pièces et courts métrages pour les autres, elle crée LéZarts qui produit théâtre, animation, musique, et vidéos.

Elle réalise un 1er court métrage « Court métrage sur l'autodérision qui pousse le narcissisme du comédien à son paroxysme » très bien accueilli en festivals et récompensé, elle y prend goût et réalise près de 100 vidéos souvent drôles et décalées. Mr Buzz frappera même à sa porte avec « Complètement scotché » une vidéo d'un sosie de Michael Jackson très scotchant.

Tout en continuant la réalisation et la présentation sur scène et devant la caméra, elle poursuit son métier de comédienne à l'écran mais aussi sur les planches : seule en scène dans « Un peu de sexe ? Merci, juste pour vous être agréable ! » et avec Marion Dumas et Laurent Artufel dans « Comment refiler son mec à sa meilleure amie ».

Elle se voit confier la création de la Web série « Sois belle & Sois toi » pour Esthétic Center. Une série esthétiKomique de 52 épisodes où elle est scénariste, réalisatrice et comédienne.

Séverine a un vrai univers, amusant, pétillant, percutant et rafraîchissant.